Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
12 janvier 2012

Et encore une semaine !

Je m'étais arretée sur : la vente du van. Apres avoir annulé l'assurance, je suis partie (le 5/01) a Sydney rencontrer Maike et Nora les deux allemandes avec qui je pars a Perth. N'ayant RDV que vers 18h, et etant a Sydney a 9h du matin, il a fallu occuper cette longue journée. Premiere chose : trouver un lit car je savais que dans tous les cas, peu importe ce qui se passait, je restais sur Sydney le soir. Apres avoir fait le tour des auberges de jeunesse de Kings Cross a la recherche : d'un lit, d'un boulot, de gens qui partiraient eventuellement dans les jours a venir pour Perth, eh bien, j'ai fait choux blanc. Entre les auberges a 50 dollars la nuit, les panneaux d'affichage vides, ... je me suis decidée a aller a l'auberge ZING! pour 26 dollars le nuit, le moins cher que j'ai trouvé. Je m'assure que je ne serai pas dans une chambre avec des francais aupres de la receptionniste et 'arrive dans ma chambre vers 10h30 y'avait deux gars qui dormaient encore... J'ai posé mon sac tout vite et puis direction le Peter pans pour avoir internet gratuit, quelques courses pour pouvoir manger, a la recherche de job, ... Je reviens l'aprem, bouquine un peu (en anglais !), mange, sieste, bref le temps ne passait pas !

Ensuite je retrouve Maike et Nora (oui oui je vous raconte ma vie, mais c est ce que vous voulez en lisant mon blog :p) qui etaient avec un allemand et une allemande qui voulaient egalement partir avec nous. On discute en anglais, bien qu'ils soient pas mal repassé a l'allemand entre eux, heureusement que j'avais fait allemand depuis le college, j'ai pu me rendre compte... que je ne comprenais rien et ne parlais plus que quelques mots ! Ensuite deux anglais sont arrives et eux aussi ils voulaient partir avec nous. Bref, Maike et Nora ont choisis de me prendre avec deux anglais dans leur ford falcon ! Je vais donc voyager avec Ben et l'autre je n'ai pas compris son prenom... Ce qui est genial c'est qu'il n'y a deja pas de francais mais surtout que des gens pour parler anglais et deux experts en la matiere qui vont corriger mes fautes, me faire progresser en vocabulaire, grammaire, et vitesse de comprehension et de "speaking" ! En plus faut avouer qu'ils avaient l'air tous genial, donc comme on va passer un mois et demi ensemble jusque Perth en passant par Melbourne, Adelaide et Uluru, ca tombe bien.

Depuis le debut, vous voyez des photos sur le blog qui ne sont pas les miennes... La raison est toute simple : je n'ai PAS d'appareil photo. Horrible, me direz-vous mais je vais tenter de me forcer a en prendre avec l'iphone, cependant vous ne les verrez qu'au retour car je voyage egalement sans ordi, ... bref vous l'aurez compris : léger ! Je pars avec mon sac a dos que je me suis specialement achete en australie ainsi que la tente, le sac de couchage, couteau suisse, tapis de sol, bref l'équipement nécessaire a la vie de baroudeuse que je me suis choisie. Voici d'ailleurs quelques photos de notre campement aux Blues Mountains (quelques messages avant) et de la taille de mon sac a dos. Le but etant de partir avec moins de 15kg sur le dos pour pouvoir etre mobile tant en ayant le stric necessaire dont la liste se reduit maintenant a : sac de couchage, tapis de sol, tente, Kway, petit dictionnaire de poche, petit guide des beaux endroits a voir en Australie, un livre en anglais, une lampe de poche et une lampe dynamo avec prise USB pour recharger l'Iphone en cas d'urgence (si ca c'est pas de la technologie!), une seule couverture (pauvre de moi!), un minuscule oreiller de voyage recupéré dans l'avion merci Etihad!, deux pantalons, deux shorts, quelques sous vetements, un maillot de bain, deux tee shirt, une veste pour avoir un peu chaud quand il fait froid, des chaussettes, une seule paire de chaussures qui sera toujours a mes pieds : des bonnes baskets, des allumettes waterproof, un couteau, du repusif tropical anti moustique, creme solaire, trousse de secours et medicaments de secours, brosse a dents, dentifrice, savon, shampooing, brosse a cheveux, adaptateur et prise pour charger l'iphone (sait-on jamais si ca peut etre utile un jour ou je croise un peu d'électricité. Une bouteille d'eau, de la nourriture et hop, en route joyeuse troupe !

blues mountainsme too

Donc pour en revenir a ce que je racontais avant, apres ce meeting, j'ai passé la soirée avec Corinna, l'allemande qui ne vient pas avec nous (elle va partir avec un autre allemand), on a bien discuté et puis je suis retournée a la backpack (auberge) pour y croiser mes trois colocs de chambre : un allemand, un iranien et un neo-zelandais (oui, oui ici les chambres sont mixtes et ont leur propre SDB, toilettes, ...). Les lits a etage grincent quand on se retourne, la chambre sentait le fauve avec trois mecs qui ont pas aeré, ... Mais sinon j'ai quand meme pu dormir. Le lendemain, je quitte la chambre avec mon sac a dos, en esperant trouver du travail, comme j'ai rien trouve, je suis retournee chez Annie et Andre en attendant de partir pour Perth le 15/01. J' en ai profit'e pour essayer de trouver des astuces pour faire le tour de l'Australie avec moins de 1300 dollars et en moins de 2mois et demi, misson completement impossible en raison de la taille de ce gigantesque pays... Mais je vais tenter ma chance ! J' ai des petites astuces que je vous devoilerai au fur et a mesure du trip, pas maintenant ca serait trop facile !

Donc en une semaine, j' ai passe du temps a faire un puzzle de 3000pieces avec Patrick sur la Grande Barriere de Corail histoire que si j' ai pas assez de sous pour la faire en plongee je l'aurai vue au moins de pres en puzzle xD, bouquiner en anglais, faire les taches menageres pour aider Annie, internet, le samedi je suis allee a la messe avec eux pres de Sydney.. J'ai appris tout un nouveau vocabulaire que je ne connaissais pas et fait la rencontre de mauriciens, zambiens fantastiques qui revenaient juste de Vanuatu (plein de petites iles pas loin de l' Australie) en humanitaire avec Patrick. Bref, voila, d' ailleurs je suis au regime, j' ai pris 6kg depuis que je suis arrivee en Australie (je mange trop bien et en trop grosses quantites quand je suis chez Annie et sinon c'est pates donc bref rien qui aide a maintenir un corps de reve) mais avec mon backpack de 15kg et a l' aventure je devrais en perdre du poids, affaire a suivre.

Nous voila deja le 12/01, je pars chez Crystal et Belinda pour le weekend pour les au revoir avant de prendre la route dimanche. A partir de dimanche, internet redeviendra aleatoire, ainsi que les messages sur le blog, facebook, ... ne m'en voulez pas, c'est aussi cela l'aventure ! Beaucoup de choses a vous raconter au retour, d'experiences differentes, de changement, ... Je vous dis a tres bientot et espere que vous continuez a me suivre par le blog et facebook ;) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un puzzle... oui oui c'est une bonne idée. Mdr ! Super !
M
Coucou Marion ! Merci de nous raconter ta vie, c'est ce que nous attendons avec impatience... donc + 6 kg, c'est cool l'australie, mais pas pour le régime surtout chez les cousins ^^<br /> <br /> calmes toi sur la prise de poids, l'avion de retour n'arriverait pas à décoller mdr<br /> <br /> le bonjour à toute la famille<br /> <br /> plein de bisous à tous<br /> <br /> et dans l'attente de lire de nouvelles news
M
J'aime !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, bon vol ! (tu vas voler de tes propres ailes, quel humour ! )
Publicité