Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
28 mars 2012

Barmaid et Chef Cuisto a Narembeen !

Alors pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai quitte mon boulot dans la ferme car ca a completement degenere entre la patronne et moi. Bref apres 4 semaines de perdue dans mon trip et l'enfer jour apres jour, je suis partie a perth avec moins de 300 dollars en poche et j'avais encore trois semaines avant de prendre mon avion pour cairns. Jái donc vadrouille de backpacker hotel en backpacker hotel dans l'espoir de faire du nettoyage pour me payer l'herbergement pendant 3 semaines (une nuit = 30 dollars vous imaginez le cout pour 3 semaines!)

J'ai termine mes lecons de surf en 3 jours d'affile et decide de partir sur un coup de tete pour Narembeen, 3h de Perth ou un job de barmaid m'attendait. Apres avoir pris le bus le jeudi 8 mars, vu des paysages desertiques pendant 200km, je suis arrivee a Quairading ou j'ai change de bus : me voici la seule personne a vouloir aller a Narembeen, mon chauffeur Colin, m'attend dans un School Bus orange prevu pour les ecoliers et me dit : "ah enchante t'es la nouvelle barmaid !" euh oui mais comment il le sait ? Ben parce que personne ne vient jamais a Narembeen sauf les backpackers pour des jobs.

Apres 1h de route sur des lignes droites immenses, la terre rouge brulee, quasiment pas d'arbres ou de vegetation, aucun devinele, quelques moutons (maintenant je connais la difference entre les moutons a viande et ceux a tonte, merci Colin!), j'arrive a Narembeen.

Alors vous avez tous deja vu Lucky Luke et ses villes perdues, son pub et la banque, deux trois magasins et cést tout ? Eh bien ici, c'est EAXCTEMENT pareil ! La meme devanture que dans le dessin anime, tout ressemble exactement et meme les cowboys qui viennent au pub histoire de se changer les idees apres le boulot !

Me voici donc dans la famille Kennedy : Julie la boss, Craig le mari qui passe son temps a picoler au bar...(je detestais ce mec!), Bob et Izzy les enfants. Et Betty la chef barmaid. Et que des allemandes pour collegues : Sophia, Ruby, Maria, Nora, Sarah, Tatiana. Je suis restee 2 semaines et demi a Narembeen. 40h/semaine = 400 dollars + nourriture + hebergement.

J'ai commence mes trois premiers soirs au bar puis Julie m'a mise dans la cuisine. Je suis devenue son assistante et a la fin je cuisinais toute seule : lasagnes, tiramisu, salades, boeuf casserole, frites, burger, poisson, sauces, ... Que de fous rires, elle etait vraiment sympa meme si quelques fois radine sur la nourriture mais elle mádorait et c'etait reciproque. Bref j'ai passe de bons moments avec elle et certaines de mes collegues barmaid. J'en ai profite pour ameliorer mon allemand aussi !

Alors le job de barmaid consiste a servir des clients souvant deja bourres au pub dans une ville d'environ 1000 habitants grand maximum. Plus ils etaient bourres, plus je comprenais rien a ce quíls disaient avec leur accent australien de campagnar et leur remarques sexuelles a longueur de temps. Parfois c'etait loin d'etre marrant. Et puis y'avait ceux qui se mettaient a poil sur la musique : Duck Sauce, Big bad Wolf. Bref, que des vieux garcons de ferme degoutants.

Durant mes moments de solitude, j'allais a la piscine bronzer, faire des longueurs ou encore discuter avec "chick" (Michael) le manager super sympa qui lui ne vient jamais au pub. Et puis j'allais courir tous les jours environ 45minutes dans le bush histoire de faire passer le temps et eliminer les frites que Julie nous donnait a manger!

Une fois Craig nous a amene a un lac pres de Narembeen, les lacs sont sales ici et ont a fait du knee-boarding : a genoux sur une planche les jambes attachees, tu te fais tracter par un bateau en essayant de pas tomber. La premiere fois je suis pas tombee, la deuxieme si. Cétait bien sympa, et puis au retour Julie m'avait prete sa voiture donc j'ai conduit la voiture c'etait marrant!

Voila je crois que j'ai tout raconte, on a bien fete mon depart il y a quelques jours du pub, c'etait juste fou. Et puis le lendemain j'ai bosse histoire d'avoir des sous en plus. Et Michael m'a carrement amene a l'aeroport que je puisse prendre mon avion le lundi soir, il est vraiment super !

 

 

PHOTOS A venir : Je vais les prendre de Maria, une collegue du pub et les poster des que possible ! (surement dans les 15 prochains jours!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité