Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
5 février 2012

A la conquete de l'Ouest !

trainIndian Pacific on the platform at East Perth.jpgIndian pacific map.gif

 

L'Australie propose des trajets en train parmis les plus beaux du monde :

- The Ghan entre Darwin et Adelaide en passant par Alice Springs et le Red Center

- The Overland entre Melbourne et Adelaide

- The Sunlander entre Brisbane et Cairns

- The Indian Pacific entre Sydney et Perth, passage par Adelaide, le mien ! Soit 2 nuits a bord, depart le dimanche a 18h et arrivee le mardi a 9h. Plus de 2700kms parcourus, dont 487kms en ligne droite (la plus longue ligne droite de chemin de fer a hauteur de Cook et passage dans la Nullarbor plaine. Quelques statistiques : 85km/h en moyenne (vitesse de pointe 115km/h), longueur du train presque 800m.

Ca a ete vraiment tres long, meme si j'ai quelques voisins sympathiques avec qui j'ai discute un peu de tout, j'avais prevu de manger du pain, des tomates, et de la pizza pendant trois jours (je pouvais prendre de la nourriture) car tout est trop cher dans le train... Mon plus long trajet en train (40h) j'ai du m'occuper : musique, lecture, dormir, quelques fois internet quand je captais, ...

Des paysages de desert rouge, vegetation seche et au ras du sol, puis arbres, couchers et lever de soleil superbes, ...

A peine arrivee, j'ai fonce chez mon hote HelpX !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et c'est mieux que la SNCF ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous!!
Publicité