Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
3 janvier 2012

La vente du van !

Quand je vous ai annoncé que je voulais vendre le van, certains d'entre vous semblaient surpris. En effet, j'ai longuement réfléchi seule ou avec quelques proches par rapport a mes objectifs, ... Et je vous ai annoncé cela de but en blanc : je lache mon investissement, le van, le confort pour... RIEN. Car je ne compte pas acheter quoi que ce soit d'autre.

J'ai relu un de mes articles (Into the Wild) et je me suis rendue compte a quel point ce que je vivais était loin de ce que je voulais vivre : trop de facilité, pas de rencontres, pas d'amelioration de mon anglais, mésententes sur la maniere de vivre le trip avec Alexia, ... C'est pourquoi j'ai choisi de me séparer du van et de contnuer l'aventure seule. Je veux me tester, trouver mes limites, vivre un peu a la sauvage (avec ma tente, mon sac a dos, seule dans la nature), rencontrer des gens et ne parler qu'anglais, ne surtout pas rester avec des francais, voyager par différents moyens (train, avion, van en tant que lifteuse, a pied, ...).

J'ai donc posté des annonces sur gumtree et australie-australie en anglais pour vendre le van autour de 5 900 dollars. En 12h j'avais deux offres fermes d'achat, 5 mails, 5 appels, 2 sms, ... J'ai donc été a Kings Cross, Victoria Street pour rencontrer les différents acheteurs. Avant de me rendre compte que maintenant il est interdit de vendre son van dans cette rue (sous peine d'avoir 100 dollars d'amende). Mais bon on a eu le temps de rencontrer deux acheteurs : un australien et sa femme qui m'ont dit tout de suite qu'ils ne voulaient pas le van et un francais : Aurelien. Il l'a testé et l'a pris direct mais il nous a payé en euros ! Sous que je mettrai de coté pour mon retour en France ! Donc on l'a vendu environ 5400 dollars (selon le cours du jour), on a été a la RTA faire le changement de nom, il ne me reste qu'a annuler l'assurance.

Pour l'instant, je vis toujours chez André et Annie, c'est en bonne voie pour trouver un lift jusque Perth, j'ai vu l'annonce de deux filles qui ont l'air bien sympathique, je dois les rencontrer demain. Enfin, une autre facon de continuer le trip qui commence tres bien. Ce sont des larmes de liberté qui coulaient hier sur mes joues : plus de stress pour vendre le van, peur d'avoir un accident en roulant, ou de se faire cambrioler et de tout perdre, bref maintenant toutes les options s'ouvrent a moi. Je vous tiens au courant pour mes projets. A bientot pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey tu es une vraie femme d'affaire maintenant. Héhé !<br /> <br /> En tout cas je suis fière de toi, tu gères ! Bonne route encore !
M
@Melanie : Promis je donnerai des nouvelles et je prendrai soin de moi ! Toi aussi hein ! Pis pour ma vie a la sauvage, je penserai a toi en prenant une douche glacce face a un paysage de bord de mer a couper le souffle ! Il faut que je vive ca, que je me rapproche de la nature, que je m eloigne de cette societe de consommation qui nous pourrit tous au fond... Ou sont passes les vrai sentiments / maintenant faut juste avoir le dernier sac a main Dior si tu veux etre quelqu'un... Quel objet me definit en tant que personne ? (fight club)... La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui tónt coupe le souffle... Bisouus !!<br /> <br /> <br /> <br /> @Marraine : Eh oui avec la patate, une energie d enfer, des envies plein la tete, des reves a realiser, des choses a vivre, regonflee a bloc :D ! Je ferai attention, vous inquietez pas ;) Le temps passe vite, deja plus de trois mois en australie pour moi ! Encore 4 mois et demi environ !!! Je sais que vous tenez a moi, je ferai pas de betises, quitte a renoncer a certaines parties de mon voyage. :) A bientot <3 Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @Sandra : Je la trouvais magnifique cette image c est un peu ce que je ressens maintenant : la liberte ! Je pars avec deux allemades qui ont leur voiture et deux anglais aussi lifteurs pendant un mois et demi jusque Perth ca promet d etre juste genial :D ! Ne t inquiete pas, ca va aller ! Bisouus, toi aussi amuse toi bien !<br /> <br /> <br /> <br /> @Alexandre : Serieux, j envoie du reve ? xD Oui j essaye de vivre a fond l aventure, pas toujours facile, je fais des choix, je prends des decisions, change de parcours, tente des experiences, apres tout je trouverai ce qui me correspond le plus comme ca ;) ! Et toi t en es ? Moi aussi parfois j arrive pas a croire que je vis tout va... Comme toi surement avec le theatre ! Et j ai plein de choses a te raconter ;) Et toi aussi j imagine ! Je reviens debut mai :) ! Toi aussi tu me manques, au fait ta recu ma carte depuis le temps ? xD Tkt je ferai attention a moi (j ai promis 4 fois la en tout xD)
A
Tu me vends du rêve Marion, j'arrive pas à croire que tu vis tout ça... Tu me manques tellement, on va avoir tellement de choses à se raconter, de temps à rattraper quand tu rentreras!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Fais très attention à toi quand même...
S
Salut salut! Dès qu'on voit l'image, on a l'impression que t'es libre comme l'air. Je suis contente que t'aies vendu ton van et puis, pour le truc de lifteuse, fais quand même gaffe à pas aller avec n'importe qui. Bon, pleins de bisous! Amuse-toi bien!
M
Ca y est, de nouveau gonflée à bloc avec des idées plein la tête et une soif d'aventure insatiable !<br /> <br /> Comme te le dis Mélanie, donnes de tes nouvelles pour nous, ici... loin, on a besoin d'avoir de tes nouvelles pour te savoir bien, en pleine forme et heureuse.... car, tout simplement, ça nous rend heureux pour Toi Tu vis ce que tu choisis !<br /> <br /> Prends bien soin de toi, sois prudente... je sais, tu penses que je radotes (c'est lié à l'âge, mais pas seulement ^^) <br /> <br /> On t'Aime sacrée Marion <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ta Marraine
Publicité