Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
31 janvier 2012

Bilan de mi-parcours

Comme me l'a suggere une lectrice de mon blog (merci Anne ;)), apres plus de 4 mois en Australie, je peux deja faire un mini bilan de ce que mon voyage m'a apporte.

Donc aujourd'hui vous n'aurez pas droit a l'aventure de mes 7 derniers jours depuis que j'ai quitte Melbourne le mardi matin apres une super nuit sur le sofa de Greg (couchsurfing), apres tout je suis surfeuse de canape alors ;) ! J'ai passe ma derniere soiree a Melbourne a faire des crepes pour Greg, Meranie, la soeur de Greg et son mari. Puis j'ai quitte la ville pour retrouver Maike, Nora et Isaac a Geelong -> direction Adelaide. Mais je m'arreterai la (car je n'ai pas reussi a mettre les photos encore sur fb pour ensuite les telecharger pour canalblog). Donc apres 7 jours de voyage, je suis bien arrivee a Adelaide pour surfer des ce soir chez Jacquelin et dormir dans un vrai lit ce soir.

Mais treve de bavardage, qu'ai-je donc retenu de mon voyage ?

Peut-etre du moins important au plus important :

- J'ai vu deux serpents mortels a quelques metres de moi dans la nature (je suppose un brun et un tigre) en dehors de ceux du reptile park et observe la vie sauvage des koala, kangourous, ...

- J'ai fait un saut en parachute (cadeau de moi a moi pour mes 21ans) au dessus de la Sunshine Coast (2.5km, 10secondes de chute libre)

- J'ai pris du poids, tente de me remettre au sport, tente d'en perdre, j'ai bronze aussi

- J'ai achete un van en une journee et revendu mon van en une journee avec plus de 500 000kms au compteur en perdant seulement 300 dollars entre le prix de vente et le prix d'achat.

- J'ai fait des travaux difficiles et parfois mal paye (fruitpicking et pruning) et je sais (enfin j'avais pas besoin de tester pour le savoir) que ce genre de job, il est hors de question que je fasse ca toute ma vie.

- J'ai fait la cote est en van (Brisbane -> Melbourne en passant par Sydney et Canberra, l'Outback du NSW) et vu des endroits incroyables (Opera House, Plages, Great Ocean Road, ...)

- J'ai essaye differents moyens de voyager : en van a deux, trois (avec Alexia et Nicolas) possession du van, tout confort, en voiture en tant que lifteuse et dormir chaque soir dans ma tente. J'ai egalement fait des randos (notamment les Blues Mountains) et depasse mes limites.

- J'ai plutot bien gere mon budget jusqu'a present et pas trop de folies (en dehors du saut en parachute). J'ai tenu plutot bien le blog a jour (sauf au moment de la periode Young et Cudal lors du Fruitpicking), ce qui etait loin d'etre evident vu la vie d'aventuriere que je mene.

- J'ai fait de belles rencontres, possede plein de souvenirs dans ma tete, appris a connaitre ma famille en Australie (Belinda, Crystal, Andre, Annie, Patrick, Thierry, Debby, Catherine, Neville, ...)

- Et enfin et surtout : J'ai pris des risques, trouve ce qui me convenait : voyager seule, j'ai cru en mes reves et je suis actuellement en train de les realiser et les vivre. Je me suis prouvee a moi-meme et aux autres que je pouvais me debrouiller par moi-meme, agir et prendre des decisions en urgence, que je m'adapte rapidement, je suis capable de vivre differentes experiences, sans confort, loin de ma famille et de mes amis (meme si parfois c etait difficile par exemple : pas de reseau, internet, telephone, batterie, douche froide ...). Je sais egalement que j'ai tendance a preferer la compagnie de gens plus ages, plus mature que les gens de mon age.

Voila, en gros pour le moment :) ! Je connais deja une partie de la suite de mon aventure mais je garde le suspense, a lire dans de prochains posts. Je vais essayer de blogguer au plus vite les 7 derniers jours de road trip. Apres avoir quitte le Victoria, me voici dans l'Etat du South Australia.

A bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Claude et Patrick, <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez recu ma petite carte ? Merci de suivre le blog regulierement et de me laisser un commentaire ca fait vraiment plaisir de vous lire ! Oui pas de soucis quand je serai rentrer je viendrai vous raconter mes impressions sur cette extraordinaire aventure !<br /> <br /> Une conference de presse ? Comment ca ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous a tres bientot !<br /> <br /> <br /> <br /> Marion
P
Bonjour toi, on ne t'a pas beaucoup donné de nouvelles mais sache qu'on a pensé bien souvent à toi et lire tes aventures nous donnait l'impression d'y être (avec le confort)....<br /> <br /> <br /> <br /> Tes parents peuvent être fiers mais surtout toi, tu es courageuse dans tous les sens... Chapeau!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu viendras nous raconter tout ça (tes impressions) quand tu rentreras... Tu pourrais même faire une petite conférence de presse...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tout fort et à une prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Claude
M
Pour ne pas répéter ce qu'à déjà dit tata, je dirai sobrement : J'aime ce bilan !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Profites bien <3
A
Super super tout ça ma petite Marion. <br /> <br /> <br /> <br /> Un beau bilan. Bon ce qui est moins cool, c'est que tu es en train de louper plein de truc ici... <br /> <br /> Non je plaisante... :-P <br /> <br /> <br /> <br /> Allé je te fais de gros gros gros bisous ! Bonne route. <br /> <br /> Prends bien soin de toi !! Mais je ne m'inquiète pas. hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
M
ici, 6:30 am la 1ère (ou presque) action du matin est de mettre en route l'ordi pour savoir si tu es là... aujourd'hui un post :-D !!! Yeah ! Belle journée alors.... même si ici, la neige arrive... Grrr j'aime pas ça : il fait froid humide, le froid sec avec soleil me plaît à moi.... tant pis, il va falloir faire avec, attention sur la route, et attention pour courir de ne pas tomber<br /> <br /> A mon âge, on est moins hardie<br /> <br /> Lecture du post : Beau bilan de demi étape !<br /> <br /> Satisfaction de lire tes propos,<br /> <br /> Tu commences donc à "te trouver",<br /> <br /> et Bravo pour tout ce qui est déjà réalisé<br /> <br /> une très belle expérience, inoubliable c'est sûr et riche de rencontres, de situations qui sans nul doute t'aideront dans ta vie prochaine.<br /> <br /> Gros bisous ma filliotte
Publicité