Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
17 octobre 2011

Skydiving et Bretons !

Tout d'abord qu'est-ce que le skydiving ? C'est le saut en parachute (nom anglais!) ! Donc pour mes 21 ans, cadeau de moi a moi : un saut en parachute (speciale dedi a Mel et Sandra - kuzco) ! Direction Caloundra juste apres les cours d'anglais a 80km au nord de Brisbane pour effectuer ce saut car c'est l'un des moins chers d'Australie ! A peine arrives le vendredi, Remy et moi reservons notre saut pour le samedi aprem. Pour la modique somme de 250 dollars australiens, on peut sauter depuis un avion a 6000 pieds au-dessus du sol, soit 2.5km ! 


Le vendredi soir nous voila a faire des parties de tarot (oui oui vous avez bien lu papa, maman et les soeurs, j'ai reapris a jouer au tarot et j'ai enfin compris les regles donc on va pouvoir jouer ensemble a mon retour!) quand on entend toquer a la fenetre ! Et la deux garcons nous demandent en anglais ou on a achete notre van et a qui ! L'accent breton etant tres present, nous sommes repasse au francais et ils nous ont expliquer que le kangourou a l'avant du van leur avait permis de reconnaitre notre van, car c'est le seul d'australie a avoir un kangourou sur son parebufle ! Si ca c'est pas la classe ! Ils avaient fait une offre a 6300 dollars que les suisses ont refuse, nous on l'a eu pour 600 dollars de moins ! Ce kangourou a enormement de succes et nous a permis de pouvoir enfin renconter des backpackers ! Alors on a appris que Corentin etait ne le 10/10/1991 et que Maxime venait de finir son DUT GEA a Rennes ! Il est parti juste apres le DUT car il ne savait pas vraiment quoi faire ensuite (ecole de commerce, ...), parce que c'est l'autre bout du monde, parce qu'il veut apprendre l'anglais, faire des rencontres et vivre l'aventure a fond ! Ca me ressemble beaucoup ! Que de points communs !

Donc apres les avoir invite a boire l'apero a bord de notre van 4 etoiles luxe, ce que des bretons ne peuvent refuser, on a discute et echange les nums de telephone pour se retrouver le lendemain sur le plage de Kings Beach ! Au menu, vagues, bronzage, parties de ballon, ... Les Bretons sont moins bronzes que nous, j'ai vecu un an a Brest je comprends pourquoi... :p !




Puis on decide de se faire a manger separement ils nous donnent des saucisses de kangourou car ils avaient pas aime et on se retrouve dans le van pour manger tous ensemble le repas du soir ! Nos saucisses delicatement cuites au barbeuc et arrosees de fines herbes, de fromage, avec du pain et une sauce vinaigrette, quelques tomates et une pomme s'est avere un superbe repas, sans oublier le garlic bread ! Ils etaient degoutes de pas avoir su cuisiner correctement ces delicieuses saucisses et regardaient leur pates d'un air fade ! Bien sur, une grosse tempete est arrivee et nous voila dans notre van, serres, avec l'eau rentrant a torrent a l'interieur, l'orage eclatant au-dessus de nos tetes ! Troisieme douche de la journee apres nos deux douches froides le matin et l'aprem (avant et apres la plage en fait) ! Donc on prie pour que ca se calm pour aller mater le match de rugby dans un bar !

Finalement on fonce dehors quand meme, on s'installe entoures d'australiens qui soutenaient le Pays de Galle contre la France en demi-finale ! Apres un match plus que serre (9-8 pour la France), des tas d'australiens qui se sont mis a nous feliciter en francais, une super soiree direction l'aire ou on avait dormi la veille pour jouer a quelques jeux fort sympathiques, histoire de voir qui des bretons ou des vosgiens tient le mieux l'alcool ! Je vous laisse deviner qui s'est couche en premier ! Donc au menu : pyramide, maitre du jeu et barbu pour terminer ! Maxime n'a pas aime la regle du roi, ni celle du valet... Les vosgiennes gagnent donc ! Quelle superbe soiree ! Difficile le lendemain d'apprendre qu'il faut se lever a 10h pour sauter a 11h ! (j'ai oublie de preciser que le samedi a ete annule a cause du vent et que ca a ete reporte au dimanche aprem, mais finalement la compagnie nous a appele pour nous dire qu'on pouvait sauter plus tot !

Donc je vais sauter, pas tres sure de mon estomac (va t-il tenir le coup???!) ! Donc voici le plus excitant pour vous : mon saut !

J'arrive, formulaires a remplir en anglais, puis Steve, mon moniteur avec qui je vais sauter en tandem, arrive hyper friendly, me met l'equipement tout en discutant de mes sauts a l'elastique et de ses sauts en parachute puis il va chercher la camera et c'est la que les choses serieuses commencent : (en anglais) Tu vas faire quoi aujourd'hui Marion ? Sauuuut en parachute ! Super cool hein ? T'as peur ? Noooon ! On monte dans l'avion (un mini coucou) avec 6 autres gars qui vont sauter ! Pas de sieges, une longue banquette avec les jambes de chaque cote, le moniteur derriere moi qui s'accroche a moi pendant que l'avion decolle deja, la porte ouverte ! Donc je suis au niveau de la porte je vais sauter, on apercoit des baleines, et ca monte le vent s'engouffre par la porte, Steve me filme toujours ! Et la il me dit : Mets tes jambes par la porte ! QUOIII ? Deja ? J'accroche mes bras autour de mes epaules :


Et il me pousse, on saute ! Je vous jure que la, sauter de 2.5km au-dessus d'un paysage superbe avec rien qui te rattache a l'avion, t'as une de ces poussees d'adrenaline et honnetement ouais j'ai bien flipper quand meme ! J'ai hurle : Whouuuuuuu pendant mes 10 secondes de chute libre, passage de 0 a 200 km/h en quelques secondes, on s'est retourne une sorte de pirouette apres avoir plonge en pique pendant 3 secondes la tete face au sol puis on a vu l'avion une demi seconde et me voila a plat en train de tomber les bras ecartes comme un oiseau ! Puis Steve ouvre le parachute, et la il me donne les commandes, me voila a conduire le parachute pendant quelques minutes, ensuite vient deja le moment de l'atterrissage parfaitement reussi et mon estomac a survecu ! Je n'ai pas achete la video de mon saut ni les photos, j'avais pas assez de sous mais je recommencerai apres avoir travailler en sautant a 14 000 pieds, le plus haut d'australie ! Et cette fois je prendrai la video !



C'est juste enorme ! Des sensations incroyables ! Apres j'ai discute avec Steve il a fait plus de 12 000 sauts, jamais personne n'est mort avec lui, il a saute a Nice, Cassis, ... et connait quelques mots en francais ! C'etait genial, on avait le sourire, puis dans le minibus j'ai discute avec un allemand qui avait saute avec nous mais a 14 000 pieds lui et seul ! C'etait son 700e saut environ, il fait de la compet', parle francais et vit en australie depuis 30 ans ! Il m'a dit que je parlais super bien anglais ! Ensuite il m'a montre la video de son saut a  14 000 pieds, les figures qu'ils avaient faits, ... C'etait incroyable !



Vint le moment de retourner au van et de partir pour le Sud, direction Byron Bay pour y passer la nuit, aujourd'hui lundi nous voila avec une heure de decalage horaire en plus puisque nous sommes dans le NSW et qu'ils ont avance a l'heure d'ete ! Donc +9h avec la France et demain nous serons chez les cousins !

340748_173379932744886_100002186409715_367449_2025825907_o

Pour ensuite descendre a Melbourne pour la cueillette des cerises qui commence le 1/11, conseil de Maxime et Corentin : y'a pas de boulot ici, descendez avec nous a Melbourne ! Sur ces nouvelles bien fraiches (il pleut ici, sympa le jeu de mot :p) de toute facon a chaque fois qu'on est a Byron Bay il pleut ! on va retourner faire de la route ! Bye bye a tous et gros bisous ! A tres bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey Alex, je viens de valider tes trois coms et de reposter de nouveaux articles :) pour enfin donner quelques news ! Merci de visiter mon blog ! ouais le saut en parachute c'était énorme ! faudrait trop que tu le fasses, si tu m'attends je reviens vers le 10 mai 2012 en France ;) ! Trop de choses à raconter c'est énorme ici, mais pas toujours rose ! tu me manques aussi j'espere que tout va bien pour toi et que tu as recu ma carte postale que je t'ai envoyé il y a fort fort longtemps ! gros bisous a tres bientot !
A
Ouahhhhhhh!!!! Mais quelle expérience de malade!!!! Quelle chance, t'as du tellement prendre ton pied!!! J'espère que j'aurais l'occasion de le faire un jour, et pourquoi pas ensemble :-)<br /> <br /> Tu vas avoir tellement de choses à raconter en rentrant, il faudra qu'on se prenne au moins une semaine ;-)
M
Yep, I try to post everything ! Sometimes it's awful and sometimes boring or amazing ;) One post in English you know it s impossible because Mum and dad can't read english !! Good my card is arrived ;) ! Maybe you will read some other amazing posts ;) ! See You soon, enjoy your holidays, Kisses !!
M
Et bien dis donc, encore un post de fou, une aventure exceptionnelle en plus et des souvenirs pleins la tête (fais attention, trop de souvenirs et tu pourrais exploser !)<br /> <br /> A quand le post en anglais, qu'on rigole un peu ^^ ?<br /> <br /> J'ai bien reçu ta carte merci beaucoup, elle m'a fait très plaisir !<br /> Gros bisous ! Je pense fort à toi !
M
@marraine : pour le saut cést pas grave ! cést super chaud mais trop hate de recommencer ! prochain job eporter impossible j ai tpostule pour l etre avec australia australie site numero un francophone des infos sur l australie ils cherchaient quelqu un j ai envoye l article d essai j etais parmis les particpants de la finmale si on peut dire et ils ont renvoye une rep debut octobre pour me dire que j etais pas prise donc bien deg...Pour les cerises cést surement pas aussi plaisant que de les cueillir dans le verger enfin on verra bien on blogguera ca des que possible ;) ! courage l'hiver arrive ! on passe de super moments chez les cousins gros bisous a tres ientot !!!! <br /> <br /> @anne : oui brisbane pas tres accueillante... mais la on est chez mes cousins donc c est genial y a une partie de la famille vraiment australienne qui pqrle pas francais et eux ils sont super aussi car du coup je parle bien anglais c est ce qu il faut et ils sont super accueillants ! Sinon cés moi qui ecrit le blog toute seule maintenant donc voila ;) !! merci de me lire et toi les nouvelles ??? je pense bien a toi !! Gros gros bisous !!!!!!!<br /> <br /> @les suisses !! quel plaisiir deeos nous lisez davoir de vos nouvelles ! Alors la thailande ?? vous avez fb ?? Le voyage se deroule super bien mise a part les fuites ;) ! la on vient de faire un check up complet du van cést tout bon pour un moment ca a fait du bien de voir des backpackers enfin les premiers quoi depuis un mois... vraiment on se sents seuls au monde en australie !!! sinon la vie dáventure le pied, des jours a rouler, sans douche, ... ;) ! pour le van effectivement cést vrai a cause des allemandes ils ont choisi iun autre van et lónt finalement achete ! Pas de chance ! bah vous avez eu des super acheteuses quand meme !! a tres bientot avec grand plaisir gros bisous a vous et on a hate de savoir la suite de votre aventure !
Publicité