Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
19 octobre 2011

Descente chez les cousins

Apres l'etape a Byron Bay certes courte, nous sommes arrivees le lendemain chez les cousins (mardi) donc on a fait 1000km en deux jours !

On a achete un beau gateau avec des choux dessus, il etait fort delicieux ! Et la encore, des superbes repas a s'en faire peter la panse, premiere douche depuis 4 jours (c'est que a force on commencait a s'y faire de pas avoir de douches, l'odeur ca va, la salete ca va, on se desinfecte comme on peut c'est surtout qu'on fait beaucoup de route, on dort sur des rest area a lárrache alors pourquoi s'embeter a se laver ? on voit personne ! et puis ca fait partie du trip et de la vie sauvage qu'on mene !!), rencontres avec le reste de la famille : les enfants, petits enfants et arrieres petits enfants !

Le mardi est vite passe, ainsi que le mercredi entre les lessives, les repas, les promenades, les rencontres, les coups au bar, l'anglais avec les australiens de la famille qui parlent pas un mot de francais (super pour s'ameliorer :D ), une vue superbe avec "the Entrance et les pelicans, ..." ainsi que Terragace et la balade furtive les pieds dans l'eau chaudem sur le sable jusqu'a la rencontres de meduses !! Le temps passe si vite, deja il faut repartir demain (jeudi) pour aller cueillir les cerises au dessus de Melbourne, passage a Canberra et aux Blues Mountains !

Encore un grand merci a toute la famille Poirot pour tout ce quíls ont fait pour nous : soucis medicaux pour Alexia, pret d'argent, check up du van, coups au bar, repas incroyables, lessives, super moments et visites du NSW, conseils, ... Il y a tant a dire que ca prendrait trop de temps mais ca reste grave dans mon coeur et je ne sais comment vous rendre la pareille !! En tout cas je reviendrai a la fin du trip, apres avoir vendu le van jéspere avoir au moins une semaine pour plus profiter des moments avec la famille, faire un barbecue, prendre le temps de raconter l'aventure et de parler avec tous !

Allez le trip continue, le travail et l'argent vont vite arriver (on espere en tout cas !!!) On descent vers le Sud (Tasmanie, Melbourne) pour l'été, en esperant passer Noel et Nouvel an dans un coin sympa avec des gens cool les pieds dans l'eau sur le plage, 40 degres ! On verra bien tout est possible rien n'est fixe a l'avance, tout peut arriver, le meilleur comme le pire, c'est ca la vie de backpackers, d'aventuriers, sans etre sur du lendemain, juste profiter du moment present ! Et apprendre l'anglais ;) !

A tres bientot pour des nouvelles fraiches !

P>S : je crois que mes photos de lárticle Skydiving et Bretons s'affichent pas je suis deg :( ! La je nái pas l'appareil phot pour mettre des photos donc ca va etre le premier article sans photos ! Jéssayerai des que possible mais cést pas evident !

MARION (of course, yá que moi qui ecrit le blog, c'est devenu mon blog !)

P>S Laissez des coms cést plus facile pour moi que de repondre aux mails et parce que maintenant les mails je repondrai plus :S ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis vraiment content pour vous les filles, l'Australie c'est pas L'angleterre, enfin surtout London, mais les douches sont chaudes ici;). La pluie malheureusement arrive. Ca doit etre dure de ne pas se laver pendant 4 jours, mais terrible!! Je n'attend que de vivre ca, encore une bonne annee a London, et pourquoi pas faire un trip tour chez vous!! Pas facile d'ecrire en francais avec un qwerty, je connais ca. Aller bonne pousuite de l'aventure les filles, je pense a vous meme si mon commentaire n'est pas trop long...Kiss n Hugs
M
@anne : Neige la classe ! comment va tu ? nous on etait pas loin de la neige lundi soir il faisait si froid... :(<br /> <br /> @melanie : ok cool ms photos s affichent parce que je les prends de google image alors j ai parfosi peur qu il les affiche pas c est chiant vu que j ai pas d appareil photo et pas tjs facile de demander celui d alexia... tkt pour la douche j ai bloggue et oui encoe merci a la famille !!!<br /> <br /> @marraine : la chance pour les vacances xD ! je vois que tout avance et que les choses changent ! Profitez bien a tres bientot et merci pour les posts ;) grooos bisous!<br /> <br /> @marrain
M
Kikou Marion ! merci encore pour le suivi du blog.... on continue à voyager par procuration.<br /> Comme te l'a dit Anne un peu plus tôt, ici la neige fondue a fait son apparition à Epinal... eh oui, déjà :-( certains et certaines sont en vacances de la Toussaint... je ne vais pas dénoncer, ils/elles se reconnaîtront... malheureusement, ne suis pas concernée, et pourtant cela ferait le plus grand bien... il faudra attendre Noël... peut-être, si on m'autoriser à en prendre un peu<br /> nous bossons dur dans les apparts, car nos locataires arrivent le we prochain, et Alicia est également impatiente d'y rentrer... ce soir, elle fait la fiesta là bas, il faut monter à l'échelle, il n'y a pas l'eau.... mais le chauffage et l'électricité, son clic clac, de la bonne musique, et voilà une soirée qui s'annonce bien pour elle et ses ami(e)s. <br /> Anthony aura bientôt internet... il pourra aller mater ton blog tu le connais, il n'est pas très bavard, ne t'attends pas à trop de comm'<br /> Carine revient le we prochain, on va fêter tous ensemble les 80 ans de la Mamie<br /> bon, moi, je crois que je vais aller me planter sur la banquette.... je ne vais pas tenir longtemps sans doute.... je me réveillerai qd tout sera fini ih ih ih <br /> gros bisous et "bonne douche" comme l'a dit Mél
M
Pour te répondre, je vois actuellement 7 photos sur l'article précédent, donc je suppose que si, tes photos s'affichent !<br /> <br /> Un grand merci à la famille (Thank you so much if you read the blog !!)<br /> <br /> Bon courage pour la cueillette, et j'ai envie de dire "Bonne douche!"<br /> Bisous !
A
Hey les filles ! Continuez à bien profiter ! <br /> Sympathique tout ça ! <br /> Pour les nouvelles vosgiennes ont à eu les premières chutes de neige ce matin... La classe non ? <br /> <br /> Gros bisous !!
Publicité