Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
23 août 2011

Question de budget !

budgetEt si... On faisait un petit calcul des dépenses effectuées, histoire de voir le coût d'un tel voyage ? ;)Les chiffres seront arrondis à l'euro près

Je pense que ça en intéresse plus d'un (d'une ^^) ! A tout ceux que l'aventure aura donné envie de voyager et pourquoi pas de faire un saut en Australie quand nous y serons ;) !

 

 

 

Billet d'avion : 972 € (compagnie Etihad Airways Classe Eco)

Visa : 210 €

Taxes d'aéroport : 125 €

Assurance annulation : 34 €

Assurance (santé, maladie, tiers, ...) Chapka : 440 € (335€ pour 9 mois)

Transfert Aéroport (aller seulement) vers l'auberge de jeunesse + 7 nuits en auberge de jeunesse à Sydney à l'arrivée (en dortoir de 4 personnes) : 249 €

Frais d'ouverture d'un compte bancaire Australien : 20 €

Frais de dossier pour les cours d'anglais : 80 €

Deux semaines de cours d'anglais à Brisbane : 490 €

Divers (Lonely Planet livre, serviettes microfibres, ...) : 250 €

 

TOTAL : 2870 € / personne bien sur ;) !

Reste budget à côté pour vivre (nourriture, loisirs, ...) et acheter le camping car : 3000 €

 

OMG (oh my god !) ça fait serré >< ! Va falloir se serrer la ceinture !

 Marion (pas encore le réflexe de signer ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdr oui nous sommes déjà de vieilles machines des années 1990, ça date ! pour la van on fera au mieux (c'est le coût qui décidera une fois de plus...)
M
Bon courage à toutes les deux de vouloir voyager dans un VIEUX MACHIN DES ANNEES 1990.<br /> Seriez-vous devenues des vieilles machines, vous aussi, d'être nées dans les années 1990....
M
Anaïs : ahah je t'ai proposé plein de fois mais tu n'as pas voulu :( ! lol mais bon si tu veux je t'emmène quand même, ce qui va être problématique c'est que je suis limitée à 20kg --" ! la chance... se paye (job d'été, sacrifices, études en suspens, ...) c'est un point de vue ;) ! En tout cas j'espère que tu laisseras plein d'autres coms j'ai ton adresse pour t'envoyer une carte de la-bas ;) gros bisous<br /> <br /> Mélanie : Ouais on fera même le Mardi Grass, je te laisse te renseigner sur ce que c'est ;) ! Avec Alexia, difficile d'être plus hippie ;) ! T'inquiète on prendra plein de photos du voyage, du van, ... Peut-être que ca sera pas si hippie que ça ^^" !
M
J'aime assez l'idée du mode "voyage en mode hippie" !! classe ;)
A
moi je dis y'en a qui ont beaucoup de chance :)tu m'emmènes dans tes valises Marion ?
Publicité