Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
23 janvier 2012

Des anges tombes du ciel... A melbourne !

Pour tous ceux qui se sont poses la question si j'avais fini a la rue : un ange m'a accoste en pleine rue.(vendredi 20/01)

Lia, mon premier ange de ce week-end, m'a vu dans la rue en train de telephoner a maman et papa, en francais, s'est assise a cote de moi et a attendu que je finisse ma conversation pour me parler. On a donc aborder differents sujets en francais puisqu'elle vient de Nouvelle-Caledonie. Fraichement arrivee depuis 5 jours, cette jeune demoiselle (Lucelia de son vrai prenom) de 23 ans, qui apprend vaillement l'anglais et va suivre des cours pendant 2 ans a l'ecole hoteliere de Brisbane pou devenir cuisiniere, m'a propose de venir dormir dans son hotel 4 etoiles pour etudiants, voyant a quel point j'avais l'air desesperee.

331894_233369246745954_100002186409715_522951_1671617178_o333554_233376063411939_100002186409715_522962_1073380537_o

On a donc attendu son ami Jeke, qui devait la rejoindre pour faire du shopping. Jeke, originaire des Iles Fidgi et parlant francais lui a fait faire le tour de la ville, j'ai donc eu droit a quelques conseils egalement et une visite de Melbourne autrement que ma premiere visite. Ensuite, le soir on va manger tous les trois au restaurant chinois.

Greg, un australien a qui j'avais envoye une requete de Couchsurfing, m'appelle le soir pour me dire qu'il peut m'accueillir (donc j'etais doublement pas a la rue!), je refuse puisque Lia m'heberge deja alors il me propose d'aller nager avec les dauphins dimanche apres-midi a Mornington Peninsula, une peninsule absolument superbe au sud est de Melbourne. Bien sur, j'ai accepte !

On arrive a l hotel de Lia, elle a sa chambre avec lit une place, salle de bain, toilettes dans la chambre, salle de restaurant, bar, salle de gymnastique, piscine au rez-de-chausse. Je dors sur le sol (je m'en fous il me fallait juste un lieu ou je pouvais dormir et laisser mes bagages en securite, je commence a etre habituee de dormir a meme le sol !!), et puis grand luxe depuis 3 jous sans douche : une douche chaude !

329552_233371330079079_100002186409715_522957_725624732_o321816_233373706745508_100002186409715_522960_1085332713_o412257_233374633412082_100002186409715_522961_529396733_o

Samedi (21/01): on va en ville, je m'apercois que j'ai deja des requetes de couchsurfing acceptees a Adelaide du 31 janvier au 4 fevrier. J'ai donc le choix ;) ! Ensuite, on fait les boutiques, recherches d'apparts pour Lia qui doit bientot quitter l'hotel, puis on rentre, j'en profite pour faire quelques brasses dans la magnifique piscine de l'hotel, ni vue, ni connue, c'est juste incroyable le confort, le luxe et moi habillee en souillon, avec mon enorme sac a dos de backpacker, bref je suis passee plus ou moins inapercue. Puis, lessive et verre avec Lia au bar. On en profite pour se maquiller, mettre une belle robe noire (qu'elle m'a prete meme si on n'a pas du tout la meme morphologie), se coiffer, parfumer, ... Eh ben, elle m'a redonne confiance en moi et ca m'a fait du bien de me decouvrir dans le miroir toute jolie. N'oubliez pas que depuis que je suis partie en Australie je n'ai ni parfum, ni maquillage, mes cheveux et ma peau s'abiment a cause du soleil, de la vie a l'aventure, sans soin, ... Bref on a passe une super soiree a discuter, rigoler, ...

325642_233372983412247_100002186409715_522959_1705380141_o

Dimanche (22/01) : je rejoins Greg vers 12h et fais la connaissance de deux soeurs qui viennent des Pays-Bas et dorment chez Greg. On va en voiture voir les belles plages de la peninsule et visiter la soeur de Greg.

On arrive, pose les affaires et voit un dauphin au large, on court donc a l'eau, nage sur environ 50metres du bord mais le dauphin etait reparti. On etait degoute, on a essaye d'avancer encore, attendre d'autres dauphins, mais ils ne sont pas revenus. C'est pas grave on a passe une superbe aprem tous ensemble a la plage. Ensuite on revient le soir, on mange une pizza chez Greg et il me propose de m'heberger lundi soir, car finalement j'ai recu un sms dans la journee des allemandes me disant qu'elles voulaient quitter la ville dimanche pour faire la Peninsula puis prenre le ferry horriblement cher pour rejoindre Geelong. Je leur ai donc dit que je les retrouverai le mardi a Geelong car j'avais autre chose de prevu.

323743_233370400079172_100002186409715_522956_1073504688_o

Puis le soir, je rejoins Jeke dans l'appart' de l'une de ses amies qui est en vacances en Nouvelle Caledonie et on passe la soiree ensemble avec Lia a discuter de tout et de rien, ma deuxieme belle rencontre de ce week-end magique a Melbourne. J'ai vu Melbourne comme jamais, fait des courses a 23h le soir au Woolworth, passe une soiree extra, se coucher a 3h du matin, ... Je ne sais pas comment ni pourquoi, parfois des gens croisent votre route, a une seconde pres et changent votre vie. Mon voyage se forme a partir de rencontres exceptionnelles !

322592_233369653412580_100002186409715_522953_1525272342_o

Lundi (23/01) : Je quitte l'hotel de Lia et prend la navette gratuite de l'hotel pour aller au centre ville (je suis vrament gonflee et opportuniste comme fille :D - mais bon j'economise des sous comme je peux), direction Internet gratuit pour blogguer, ... J'en ai profite pour reserver un train de Adelaide a Perth le 5 fevrier (2 jours et demi de voyage en train en passant par des paysages superbes dont la Nullarbor plaine), finalement, je ne vais que jusque Adelaide avec les allemandes, je veux retrouver ma liberte, voyager comme j'ai envie, prendre differents moyens de transports et gagner du temps et l'argent. Je vais foncer retrouver Greg la d'ici quelques minutes, mon troisieme ange de Melbourne. Couchsurfing est en train de changer ma vie, mon voyage change ma personnalite, je suis en train de me trouver : qui je suis, ce que je veux, ... En gros, en ce moment, je suis heureuse meme si parfois c'est stressant d'etre une aventuriere ;) !

Pour finir, j'ai croise le regard de cette petite fille dans le tram ce matin, les yeux rieurs, on s'est souries et on a failli eclate de rire, ca met du baume au coeur, ces sourires, regards bienveillants, rapports humains gratuits et ephemeres. Le sourire est le plus beau des soleil...

A bientot, pour vous raconter le voyage de Melbourne a Adelaide.

326912_233377610078451_100002186409715_522963_1093190024_o

Marion

P.S : J'apprends que mes parents, amis font tourner mon blog, et que j'ai des nouveaux lecteurs qui me suivent et puis toujours mes anciens lecteurs ;), j'espere avoir de nombreux commentaires prochainement, si vous saviez a quel point ca rassure d'avoir vos opinions, messages, bisous, ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J avoue il etait temps que je reponde xD<br /> <br /> <br /> <br /> Pardonnez le temps parfois que je mets pour repondre j ai pas toujours internet ;) !<br /> <br /> <br /> <br /> Anne : C'est clair la c'est l'aventure la vraie ! Un peu a l'arrache, je ne sais pas de quoi sera fait le lendemain, de merveilleuses surprises, bref pour le moment je profite a fond de ce voyage qui m'apprend tellement la... Pour les vins de Philip Shaw, apres les avoir teste, je ne peux que les recommender, ils sont extras ! En particulier le chardonnay numero 17 si je me souviens bien (pardonne moi si je me trompe ca remonte a un mois et demi xD) ! Sinon si le blog te donne envie de partir, c est cool car c est exactement le but, quand pars tu xD ? ! Il faut vraiment que je fasse une to do list meme si j ai des bonnes resolutions pour 2012 ;) ! Ce voyage est en train de me changer completement, j'hallucine du chemin parcours et oui, je vais faire un bilan de mi parcours ;) ! heureuse d avoir lu tes coms ! A tres bientot gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Melanie : Mdr pour le Axe, merci de me tenir au courant des publicites francaises ;) ! Sinon ouais je rencontre pas mal d'anges en ce moment, j'en ai de la chance ;) !! Tkt je profite j'aurai tellement a te raconter au retour (ou finalement peut etre pas car je detaille pas mal dans le blog ;) !!) !! Gros bisous a tres bientot je t aime et j espere que tes partiels se passent bien !! <3<br /> <br /> <br /> <br /> Marraine : Merci de me suivre avec grande attention ;) J'apprecie enormement tes commentaires ! Contente de savoir qu'Alicia a enfin son petit cocon, hate de le voir quand je rentrerai en France ! Et puis tu sais c'est la vie, faut pas penser a la fin, faut savourer chaque moment, ... Effectivement, depuis que je voyage toute seule l'aventure est juste magique, j'ai beaucoup de choses a te raconter mais je garde le suspense pour mes lecteurs pour les prochains posts a venir, ... Je grandis, beaucoup, reviendrait surement bien changee et differente (bronzee en tout cas ;) pour la blague) ! Pas loin d etre bilingue maintenant puisque quand je regarde un nouveau film sans avoir lu ni le resume, sans sous titre, seulement en anglais, je comprends environ 90%. Je crois que l'australie m'apporte au dela de mes attentes ;) ! Heureuse de vous apporter des rayons de soleil en France ! Sinon faut pas s'inquietez pour moi je vis pas dangereusement, j ai juste croiser deux serpents mortels en deux jours (un brun et un tigre) et puis je m'y prend jamais a la derniere minute pour l'hebergement, ... ;) ! Honnetement, je me debrouille completement a l'arrache, prend les opportunites d'ou elles viennent et savoure "carpe diem" ! ;) Je sais pas si je vais faire un livre, dsl pour les fautes d orthographe, je me depeche d ecrire prise dans le feu de l action et avec le clavier qwerty c est pas tjs evident, j ai jamais le temps de me relire mais a part ca c est vrai j ecris bien ? j essaye d eviter en tout cas les fautes, je pense que j'imprimerai les articles de ce blog a mon retour pour en faire un livre ;) ! Meme s'il est loin d etre parfait ! A tout bientot groooooooos bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br /> @Maman : Tu as eu des news de moi par tel hier, tu repasseras le bonjour a tous, merci pour tes coms, tu sais que tout va bien pour moi gros bisous et bientot je serai accessible quand je serai a Perth ;) ! <3
M
Coucou encore ma fille. Nous sommes aujourd'hui le 28 janvier (samedi) et Papy te passes le bonjour ainsi que Tonton Camille et Tata Evelyne. Ils pensent bien à toi mais ils n'osent pas te téléphoner de peur de te déranger. Nous on te fait plein de bisous français car on pense fort à toi. <3 A bientôt. Maman et Papa et Sandra.
M
Coucou ma fille ! Je vois que ton moral remonte en flèche. Profites en bien, surtout. Nous on continue à te lire et à te suivre dans cette aventure. Gros Bisous de toute la famille (Papa, Maman,Sandra, Papy, Jo et Pierrot,..... Bye Bye.
M
coucou Marion.... j'ai été discrète ces derniers temps même si je lisais rapidement tes posts (je viens de reprendre avec attention les 3 derniers)... déménagement Alicia oblige, ça y est, elle est installée ^^<br /> <br /> et maintenant, je ne suis plus qu'une Mamie... encore une marche franchie vers la fin mais c'est ainsi <br /> <br /> Quant à toi, profites bien tu rencontres des anges... mais est-ce vraiment le hazard, tu as peut-être un ange qui veille sur toi, et te mets sur le chemin de ta vérité, toi qui te cherchais et qui commence à te trouver cette aventure est magique, pour toi, pour nous aussi, même si ici, si loin de toi, on s'inquiète toujours un peu... tu nous connais, cela ne te surprend pas ;-) effectivement, ton blog est un rayon de soleil pour tous ceux qui ne vivront jamais une aventure semblable<br /> <br /> bonne route ma belle, reviens nous avec plein de choses à raconter... et toi qui écris si bien, tu vas peut être en faire un bouquin lol<br /> <br /> je t'envoie plein de bisous<br /> <br /> ta Marraine qui pense fort à toi
M
Juste pour la blague : Tu as mis du Axe ?! HAHAHA (poin poin poin poiiiiin !!!)
Publicité