Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
9 octobre 2011

Week-end a Surfers Paradise !

PLUS DE PHOTOS !!!!

Apres une super semaine de cours et une semaine mouvementee au camping où nous avons enfin fait une lessive le seul jour où il pleuvait des cordes c'est-a-dire le jeudi (bien qu'il ait également plu ce week-end, ne vous inquietez pas !), nous avons decidé de partir à SURFERS PARADISE sur la Gold Coast, l'endroit où les vagues sont juste magiques et les surfeurs partout ;) ! Partis le vendredi avec Clément un frenchie rencontré aux cours d'anglais et dans ma classe, avec Rémy et sa voiture et Alexia et le van, nous voilà en route à 90 km de Brisbane pour le week-end ! Apres quelques soucis de demarrage pour le van (le démarreur va pas tarder à nous lacher mais on s'y attend) et d'essence pour Rémy on arrive enfin en fin d'aprem à l'endroit tant attendu : Surfers Paradise !

C'est parti pour une course effrenée, apres avoir enfilé maillots de bain, shorts et tee-shirts et une serviette de plage, à celui qui arriverai le plus vite dans l'eau ! J'ai gagné, j'ai été la plus rapide a courir et me déshabiller en meme temps pour me jeter dans les vagues de l'océan pacifique ! Et là surprise, l'eau est super chaude ! On se jette dans les vagues avec délice, le soleil se couche déjà, on va donc prendre une douche froide au bord de la plage et apres avoir renfilé quelques vetements un peu plus chaud, me voila a faire la cuisine donc au menu pâtes sauce tomate aux herbes de bologne, fromage et vin rouge ou blanc selon nos choix ! Tout cela en ayant installé tables et chaises dehors, histoire de profiter de la chaleur ! Puis les rangers sont arrivés en mode : prévention et nous on dit qu'il fallait trouver un autre endroit pour dormir une fois qu'on aurait fini de manger ! Nous avons donc choisi le parking du supermarché Coles, les aires étant trop loin ou payantes ! Mais le vigile n'a pas été d'accord et nous nous sommes retrouvés dans un cul de sac, une rue qu'il nous a conseillé pour dormir tranquillement sans se prendre de PV ou autre !

DSCN1532296370_2482006488057_1189435730_3014308_1717410262_n

Dormir a quatre dans le van n'est pas une mince affaire : deux en haut et deux en bas ca a été envisageable et possible ! Apres une nuit a la fraiche, c'est la pluie rentrant dans le van qui nous a réveillé, nous voila trempés le samedi matin (oui le van fuit, les joints sont vieux) et de mauvaise humeur en se disant que notre week-end tombe à l'eau (bien trouvé l'expression non ? ;) )! Alors direction le Mcdo pour se connecter et un petit dej car on avait plus rien a mangé ! Et quelques cartes postales écrites et envoyées ! Et la, surprise Clément et Alexia on acheté pour les repas : chips, poulet, pain, beurre de cacahuete (un vrai délice) et luxe supreme : du chocolat ! Il n'en fallait pas plus pour me faire fondre ! Donc on a joué aux cartes dans le van en écoutant des musiques telles que ACDC, Adele (dédi spéciale à Charlotte ;) ) Scorpions, Queen, ... en mangeant nos nourritures exquises et en attendant le soleil qui a repointé le bout de son nez vers 3h de l'aprem ! On a donc foncé à la plage et avec le ballon cette fois ! Au menu roulades dans le sable, matage des surfeurs, plongeons dans les vagues, rugby sur la plage puis dans l'eau (se faire plaquer par une brute d'homme de 80kg sur le sable ou pire dans l'eau avec tasse bue en plus ça fait mal !!) ! Apres que le soleil ait commencé à se coucher et une nouvelle douche froide, nous voilà en direction d'une aire de barbecue pour faire griller les cuisses de poulet sauce champignons et sauce poulet ! Un australien qui était là nous a filé des oignons et nous voilà à faire la conversation à notre voisin en faisant la vaisselle et en cuisant notre nourriture pendant que l'orage et les nuages noirs arrivaient droit sur nous ! On a donc filé mangé dans le van pendant que la pluie battait son plein et on a arrosé cette exquise nourriture de jus de pommes-cassis qu'ils avaient également acheté dans la journée !

DSCN1552DSCN1494DSCN1526DSCN1511

On est retourné dormir au même endroit que la veille et j'ai appris à tout le monde comment jouer à la belote (la vraie!) ensuite une nuit salvatrice nous a accueillie pour nous reposer de tous ces efforts et la soleil nous a réveillé vers 8h ! On a donc foncé au mcdo pour checker nos mails, écrire sur le blog le début de ce message, et ensuite direction la plage pour passer une dernière super journée au bord de l'océan ! Quel week-end d'anniversaire ! Et ce week-end n'est pas fini car on le fête depuis vendredi jusqu'à mardi !! C'est bon d'avoir 21 ans ! Me voilà enfin majeure dans le monde entier (car aux USA j'étais toujours pas majeure !) ! Donc voilà tout va bien, on retourne au camping pour ma dernière semaine de cours d'anglais (en espérant que mon niveau progresse encore d'un coup !) puis direction Cairns et la campagne pour trouver du boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Week-end d'anniversaire de rêve dis donc!!! Pas sur que tu en vive un comme celui-ci tous les ans ;-)
M
Si tu prends le train, c'est un TGV ^^ Paris Nord-Lille Flandres ou éventuellement Lille Europe, tout dépend du train !<br /> Ca serait cool que tu repartes le dimanche, comme ça on pourrait passer le samedi à visiter Lille ensemble ^^ Mais je ne sais pas ce que tu as prévu ^^ (peut-être même que tu tomberas pendant une des soirées du BDE, ca serait cool :p)
M
Pas grave tkt je vois meme plus les fautes !! Pas grave tu t'en fous des autres l'essentiel c'est que tu sois pas malade !! Pour Lille c'est bon je vais reserver mon billet d'avion pour arriver le 10 a Paris et me debrouiller pour avoir un billet de train ou covoiturage pour faire paris lille quand j'aurai mes horaires !!! Apres pour les DS c'est pas grave je m'arrangerai pour etre invisible tu pourras reviser normal ;) mais on va croiser les doigts pour que y'en ai pas ! En plus avec le decalage horaire tkt je m'ennuierai pas je pense que j'aurai du so;;eil a rattraper et puis oui je me perdrai dans lille la journee histoire de m'occuper ;) !! Very exciting ;) !! BISOUUUUUS
M
Ah merde, j'ai oublié le "e" !! et j'ai fait la même sur facebook ?! ^^ L'air bête ^^ (en parlant d'air, bête j'ai eu l'air stupide ce matin en amphi avec mon plaid bleu sur les jambes, mais au moins j'avais pas froid ! xD)<br /> pour Lille, ca serait sympa :p Après, j'espère que j'aurai pas de DS à cette période, mais comme ils nous donnent les dates deux semaines à l'avance, je peux rien prévoir ^^ Enfin, au pire, tu visiteras Lille la journée et on ira dans les bars le soir ;)<br /> <br /> A bientôt alors ! Bisous !
M
@marie : c'est moi qui ecrit tous les articles en fait c'estd evenu mon blog ;) merci encore et bonne journee a toi mercid e me suivre sur le blog j espere que toi aussi tu vas bien !<br /> <br /> @Charlotte : a chaque fois que j'entends la chanson je peux pas m'empecher de penser a toi ;) donc normal que je te dedi !!! Haha forcement ton papa est garagiste ;) donc oui j'imagine bah j'ai que 8 mois a tenir comme ca pas une vie ;) meme si parfois c'est long 8 mois !!grooos bisous<br /> <br /> @sister : merrrrrciiiii encore ;) oui oui tu peux profite ;) ahah moi je te le souhaiterai en vrai je pensais arriver le 10 en france et monter sur lille un petit weekend le 10-11-12 pour te souhaiter ton anniv de vive voix et voir enfin ton appart t'en penserais quoi ?? gros bisous ! Au fait surfeurs bah rien.... pas grand chose d'excitant a raconter en fait xD et sinon rhum c'est de l'alcool un rhume c'est la maladie :p j'ai cru que tu picolais trois jours avant les exams au debut je me suis dit bah dis donc vla le travail ;) ! Courage tu me diras quand tu iras mieux !!<br /> <br /> @parrain enibien : Merci d'y avoir pense mon super parrain cheri d'amour que j'aime tres fort !!!!! je pense bien a toi comment tu vas ?? gros bisous
Publicité