Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures australiennes de Marion
Les aventures australiennes de Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 944
Les aventures australiennes de Marion
26 octobre 2011

Melbourne (premier passage!)

Donc on a rejoint nos super bretons lundi soir ! Bonne nouvelle, leur rest area a des douches CHAUDES ! Car c'est pas peu dire qu'il a fait tres froid... Entre la pluie et le vent, jean pull et vest chaude etaient de rigueur et pourtant on a eu froid quand meme.. surtout la nuit brrrrr on a jamais eu aussi froid en australie, je pencherai pour 4 degres la nuit et 10 la journee !!

Le mardi on a ete en van sur Geelong et apres avoir failli se ramasser un nouveau pv (apres un peu de charme au controleur il nous a edite un PV avec 0 dollars a paye faudra qu'on vous montre ca a l'occaz' :D) tout ca pour un stationnement ou on avait pas vu que c etait payant... Bref on demenage au bord de la plage apres un passage a la poste sur un parking gratuit et la on se fait un super repas : omelette champignons tomme et tomate entre tranches de pain de mie, fromage et chocolat en dessert ! Le ciel se couvre alors on enchaine les parties de belote, et tarot puis on retourne faire quelques courses et direction la rest area pour passer la soiree !

Mercredi, (aujourd'hui 26/10/11) nos routes se separent : ils font la Great Ocean Road (futur article a venir lorsqu'on l'aura fait en partant en direction d'Adelaide apres avoir vu la Tasmanie - avec ses super diables de Tasmanie pour Papa ;) - vous verrez c'est superbe, une fois qu'on aura bosse on partira par la bas) et nous : Melbourne Centre ville !

C'est superbe, internet gratuit pour blogguer, donc vous voyez j'en ai profiter pour combler mon retard et vous pondre trois articles ! Donc apres avoir pris le tram gratuit pour faire le tour de la ville ainsi que le bus, quelques achats (livres en anglais, en ce moment je devore un roman en anglais et puisqu'on ne parle pas beaucoup anglais, je trouve mon bonheur dans la liberte de la lecture, le depaysement et meme l'evadement - et c'est une histoire superbe d'amitie entre quatre filles ! J'aime deviner les mots, les chercher dans le dico et savoir que j'avais bien trouver selon le contexte, apprendre de nouveaux mots et lire a toute vitesse car maintenant je lis presque aussi vite qu'en francais j'ai deja lu presque 400pages la, je me rends compte que je comprends tout ou presque (quelques description de paysages ou de caracteres difficiles mais les actions pas de soucis !). Quelques cartes postales de la ville egalement et voila !

Donc la on va profiter de la ville ! Une petite frayeur lorsqu'on a recu un appel de Coco et Max (les Bretons) pour nous dire qu'ils avaient appele Young et que la saison des cerises avait deja commence et qu il fallait partir au plus vite soir aujourd'hui a Young ! Apres avoir checker sur la page facebook et avoir rappele la saison ne commence que dans 3-4 jours donc on va foncer, se tenir sur le pied de guerre pour pas louper le job et se tenir mutuellement au courant pour se retrouver a Young tres vite !

Demain on va aller a Philipp Island au-dessous de Melbourne voir les pinguoins, superbes parcs nationaux et plages, ... Puis apres voila trip jusqu'a Young en longeant la cote Est ! On vient de rencontrer un francaios bien sympa dans le Peterpans (internet gratuit) il a fini son trip, un an en australie, il repart ce soir de Melbourne donc beaucoup d'emotions, rentrer en France, ... Ca sera moi dans quelques mois (environ 6 mois et demi je rentre en France) !

Voila vous savez tout, vous avez quelques photos d'incroyables paysages, je risque de ne pas reblogguer avant tres longtemps ne vous faites pas de soucis, je mettrai un petit mot sur fb ou sinon passez par maman pour avoir des nouvelles ! Je vais essayer de travailler 2/3 mois avoir au moins 5000 dollars de cote pour finir le trip on verra la ou le vent nous mene...

La chanson du jour : Gotye "Somebody that I used to know" passe sur les radio australiennes et francaises egalement apparemment... Superbe chanson, a ecouter pendant les longues heures de route !

 

A bientot !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Marion,<br /> J-B t'embrasse. On fait un essai depuis Arches.
I
Merci de ce partage. Ça laisse rêveur ...
M
Et bien, encore un article passionnant !<br /> Bientôt la cueillette, les sousous mais surtout un peu de boulot (ça fait toujours du bien dans ce monde de vacances !)<br /> Ici tout va bien, nous sommes réunis tous les quatre, il ne manque plus que la petite australienne pour avoir la famille au complet ^^<br /> Ici il fait 5°C la nuit et 15°C la journée ^^<br /> Il fait à peu près beau (à peu près hein, que je sois pas revenue du Nord où il fait un temps superbe pour rien : à noter sur un post-it pour ne pas oublier la prochaine fois "dans les Vosges il pleut beaucoup" ;) )<br /> Un gros bisous de tout le monde ^^
Publicité